Environnement
Sans CO2, grâce au soleil !
Environnement
Notre hall de production est optimisé pour éliminer la consommation d’énergie inutile : compresseur d’air avec convertisseur de fréquence (et vanne d’arrêt et récupération de chaleur), lampes T5 efficaces, isolation élevée du toit (20cm!) et des murs (18cm), réutilisation de l’eau de pluie,…
Cependant, en raison de la nature de notre activité, Diametal est un grand consommateur d’électricité. Notre consommation annuelle d’électricité est de 400MWh.
Depuis décembre 2010, Diametal dispose de sa propre installation photovoltaïque de 172,8 MW, qui, par temps ensoleillé entre mars et octobre, doit fournir suffisamment d’électricité pour produire tout le CO2 pendant la journée. Plus de 70 % de l’énergie solaire générée (117 MWh) est utilisée directement par Diametal en production.
Cliquez ici pour vérifier en temps réel… Si notre installation PV produit plus de 80 kWh, alors fonctionne, gèle et produit des étincelles Diametal CO2 free !
Diametal espère de nombreuses journées ensoleillées !
De plus:
* Diametal utilisé et consommé par la nature de l’activité métaux, plastiques, huiles et graisses, liquide de refroidissement… ce ne sont pas des éléments neutres pour l’environnement. Nous le réalisons très bien chez Diametal et nous en tenons vraiment compte:
– Aucun fluide n’est évacué de la production. Il n’y a pas d’égouts ou de drains dans le hall de production.
– Les réfrigérants sont filtrés et réutilisés autant que possible. Nous mélangeons notre eau de refroidissement avec de l’eau demi, de sorte que la durée de vie de l’outil est prolongée. Le liquide de refroidissement n’a pas de pictogramme de danger sur le récipient et est approuvé.
– Le liquide de refroidissement non réutilisable (y compris les huiles et graisses) est collecté dans des récipients spéciaux sur des lekroasters qui sont collectés et traités régulièrement par une entreprise spécialisée.
– L’eau du ébavurage et de l’installation de polissage est filtrée et réutilisée.
– Tous les copeaux de métal sont triés et recyclés par type.
– Il n’y a pas d’aérosols ou d’aérosols pour la lubrification, le dégraissage,… utilisés en production.
– Notre usine de dégraissage est basée sur la dégradation naturelle des graisses et des huiles par des bactéries spéciales.
* Nos autres déchets sont triés séparément dans des conteneurs à papier et à déchets, puis collectés.
* Notre hall de production est très bien isolé (20 cm de laine de roche sur le toit et les panneaux latéraux = 100 mm YTONG + 80 mm sandwich panneel).