https://www.diametal.be/sites/default/files/activity_backgrounds/foto_5_1.jpg

Fraisage

Lors d'un travail de fraisage, la pièce à fraiser est serrée fermement dans l'outil. Puis l'outil commence à tourner atour de la pièce avec une rotation selon le type de machine: à mouvement vertical, horizontal ou en trois dimensions c'est-à-dire 3, 4 ou 5 axes. Ces opérations (rectification, perçage, forage etc.) permettent en principe de réaliser n’importe quelle forme.

Diametal dispose de 9 machines de fraisage CNC à tailles et aux caractéristiques très variés permettant de réaliser une panoplie d'opérations, de la plus simple à la plus complexe, sur la machine la plus appropriée.

Pour les petites et grandes séries, nous disposons d'un système de robot qui fonctionne avec plusieurs machines permettant à Diametal de produire à 100% de sa capacité et de maintenir une capacité de production flexible, les nuits et les week-ends inclus.

Les dimensions maximales d’usinage en un seul clamage: 4.000 x 2.300 x 1.000 mm, 5 axes jusqu'à un diamètre de 2.300mm. Diametal dispose d'une installation robotisée pour les petites et moyennes séries.