https://www.diametal.be/sites/default/files/activity_backgrounds/foto_5_1.jpg

Fraisage

Durant le fraisage, la pièce est maintenue fermement et l'outil se déplace en rotation selon la machine: verticalement, horizontalement ou en trois dimensions autour de la pièce. On parle alors de 3, 4 ou 5 axes. Les opérations (broyage, cutter, perceuse ,...) permettent en principe de réaliser n’importe quelle forme.

Diametal dispose de 9 machines de fraisage CNC de tailles et de caractéristiques très différentes qui permettent de réaliser toutes les opérations, de la plus simple à la plus complexe et qui seront réalisées sur la machine la plus appropriée.

Pour les petites et grandes séries, nous avons un système de robot qui peut fonctionner avec plusieurs machines. Cela permet à Diametal de produire à 100% de sa capacité et de garder une capacité de production flexible à des moments où le personnel est moins disponible (nuit, week-end).

Dimensions maximales d’usinage en un seul clamage: 4.000 x 2.300 x 1.000 mm, 5 axes jusqu'au diamètre 2.300mm. Diametal dispose d'une installation de robots pour petites et moyennes séries.