https://www.diametal.be/sites/default/files/activity_backgrounds/3_0.jpg

Tournage

Durant le tournage, la pièce à usiner est serrée dans un mandrin ou dans un collet. Alors que l’ensemble tourne à des vitesses allant jusqu'à environ 6000 tours / minute, l'outil est placé contre la pièce en rotation et réalise donc l'usinage.

La pièce à usiner peut être une pleine longueur de matériau qui est saisie par la machine et qui passe ensuite sur le tour puis est usinée sur mesure à la chaîne, ce qui permet le travail en série.

Plusieurs de nos tours sont équipées d’outils "motorisés" qui rendent possible le boo-r, le taraudage et les finitions en fraisage et où la pièce peut être usinée en une seule opération.

Dans les tours CNC, la coordination entre la pièce à usiner et l’outil est entièrement contrôlée par ordinateur. Grâce au système “Teach-in”, l’opérateur peut également contrôler manuellement le tour. Chez Diametal, tous les programmes de tournage sont écrits par les opérateurs ou intégrés dans l’ordinateur par un système CAO-FAO.

Diametal possède 8 tours contrôlés par CNC ce qui permet, selon la taille de la pièce et les travaux demandés, de choisir la meilleure machine pour une production optimale.