Tournage
Lors d’un travail de tournage, la pièce à usiner est serrée dans un mandrin ou dans un collet. L’ensemble tournant à des vitesses jusqu’à environ 6000 tours / minute, l’outil est placé contre la pièce en rotation et réalise ainsi l’usinage.
Il nous est possible d’usiner une pièce sur la longueur du matériau totale : la pièce est saisie par la machine et passe ensuite dans le tour à métaux ; puis la pièce est usinée à la chaîne mais sur mesure, ce qui permet le travail en série.
Plusieurs de nos tours à métaux sont équipés d’outils motorisés de forage, de taraudage et de fraisage, rendant possible l’usinage d’une pièce en une seule opération.
Dans les tours CNC, la coordination entre la pièce à usiner et l’outil est entièrement contrôlée par ordinateur. Grâce au système “Teach-in”, l’opérateur peut également commander le tour manuellement. Tous nos programmes de tournage ont été écrits par les opérateurs ou ont été intégrés dans l’ordinateur par un système CAO-FAO.
Diametal dispose de 8 tours à métaux CNC ce qui permet, selon la taille de la pièce et les travaux demandés, de choisir la machine la plus appropriée pour une production optimale.