Environnement

 

Neutre en CO², grâce au soleil !

 

Economiser de l'énergie Diametal prend très sérieusement. Dans notre usine nous avons pris plusieurs dispositions pour éliminer toute consommation d'énergie inutile: un compresseur d'air avec un convertisseur de fréquences (doté d'une valve d'arrêt et d'un système de récupération de la chaleur), des lampes "éconologiques", l'isolation des murs et des plafonds d'une épaisseur de 18 à 20cm, la récupération et l'utilisation de l'eau de pluie etc.

Par son activité principale, Diametal consomme beaucoup d'énergie. En 2011, notre consommation d'électricité annuelle s'est élevée à ±300 MWh.

En décembre 2010, Diametal a mis en service une installation photovoltaïque qui fournit jusqu'à 172 MWp dans la période ensoleillée de mars à octobre, nous permettant de produire sans émission de C0². Diametal utilise plus de 70% de cette énergie pour sa production.

Cliquez ici pour consulter la performance de notre installation photovoltaïque: à partir de 80 KWh, Diametal tourne, fraise et taraude sans produire de C0².

Diametal compte sur de nombreuses journées ensoleillées !

Diametal utilise divers métaux, des matières plastiques, des huiles et des liquides de refroidissement. Ce ne sont pas des éléments neutres au point de vue de notre environnement. Nous le savons très bien et nous souhaitons sincèrement à en tenir compte dans nos activités, voici la preuve :

- Aucun liquide sort de notre production : il n'y a pas de canalisation ni de conduite d'égout vers l'extérieur.

- Diametal utilise des liquides de refroidissement sans huile afin de réduire le risque de la volatilité avec l'objectif de protéger l'environnement. Ces liquides sont filtrés et réutilisés autant que possible. Les liquides non recyclables sont stockés dans des barils appropriés posés sur une grille d'égouttement pour être collectés par des entreprises spécialisées.

- Tout les déchets métalliques sont recyclés.

- Pour la lubrification et le dégraissage aucune bombe aérosol ni vaporisateur n'est utilisé.

- Le processus de dégraissage repose sur une dégradation naturelle des huiles par des bactéries spéciales.

* Les autres déchets comme le papier et le carton sont triés et stockés dans des containeurs pour être recyclés par une société partenaire.

* Notre usine est extrêmement bien isolée : sur le toit et sur les panneaux latéraux il y a 20cm de laine de roche. Aussi notre bâtiment a été construit avec des briques YTONG de 100mm, complétées par des panneaux sandwich de 80 mm d'épaisseur.

*L'électricité supplémentaire que nous utilisons est uniquement verte.

Dans sa constante recherche à l'amélioration de ses pièces, Diametal estime essentiel de contrôler en permanence la totalité du processus de production.